Dans son édition du 28 avril 2025, Le Journal du Palais consacre un article à la Fondation Clément-Drevon, unique fondation reconnue d’utilité publique dans le domaine de la santé en Bourgogne-Franche-Comté. L’article souligne son rôle essentiel dans le soutien à la recherche médicale, à la mobilité des chercheurs et à l’innovation en santé sur le territoire.
Sous la présidence de Philippe Winter, et avec le concours de Maurice Giroud et Henri Portier, la Fondation agit avec transparence et indépendance pour soutenir les jeunes équipes de recherche et favoriser l’émergence de projets à fort impact en santé publique.
En 2024, 12 projets ont été financés pour un total de 300 000 €, répartis entre la recherche, la mobilité et les soins centrés sur la personne — des aides rendues possibles grâce aux fonds propres de la Fondation, à la subvention de Dijon Métropole et à la générosité des mécènes.
L’article met également en avant la rigueur scientifique et éthique de la sélection des projets, ainsi que les retombées concrètes pour les patients et la recherche régionale.




